En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les formations du lycée

Les terminales SAPAT en stage dans la vallée du Lot

Par Corinne BRIGITTE, publié le mercredi 26 septembre 2018 09:07 - Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018 09:14
sdd term sapat.png

 La classe de terminale Bac Pro SAPAT (Services A la Personne et Aux Territoires) du lycée des Territoires du Montat s'est rendue une semaine au centre du Mas de Saboth à Vers dans le cadre du stage collectif Education à la Santé et au Développement Durable. Pour financer ce stage, les élèves avaient participé l'année dernière à de nombreuses actions comme le trophée Sourzac, une course à pied, des ventes de gâteaux, etc.

 

 Cette semaine a permis aux élèves de comprendre l'organisation de l'espace, d'identifier les composantes écologiques d'un milieu et d'analyser son fonctionnement. Pour cela, ils ont pu réaliser des randonnées dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et sur la vallée du Lot. Ils ont aussi visité les grottes de Pech Merle, le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie et pratiqué de nombreuses activités sportives comme la via ferrata, le canoë...

 

Ce stage, placé en début d'année scolaire, a permis de travailler sur la cohésion du groupe classe, l'entraide et d'appréhender l'année de terminale de manière optimale pour se donner les moyens de réussir son baccalauréat.