CAP agricole SAPVER

Après-midi d’animation à la Maison d’assistantes maternelles de Fontanes

Par Valerie GRELAUD, publié le lundi 14 octobre 2019 16:18 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 17:18
modifiee.jpg
Jeudi 10 octobre après-midi, cinq élèves de CAPA 1 SAPVER, accompagnées de leur enseignante, se sont rendues à la MAM Les petits pas située à Saint Cévet, sur la commune de Fontanes, à un jet de pierre du lycée.

Ces animatrices en herbe de CAPA 1 ont proposé aux tous petits des jeux adaptés à leur âge. Les enfants plus âgés ont pu s'exercer à la pâte à modeler et au collage de gommettes. On ne saurait dire qui, des animatrices de 15 ans ou des bambins, ont le plus apprécié cette après-midi placée sous le signe du jeu et de la rencontre.

Depuis des années, les élèves de CAPA SAPVER se rendent tous les jeudis à l’école du Montat pour proposer aux enfants de maternelle des animations sur le temps périscolaire. Depuis cette rentrée 2019, des activités physiques et motrices autour du ballon ovale sont également proposées aux enfants tant de la maternelle que de la primaire.

Ce nouveau partenariat avec la MAM de Fontanes ouvre sur le terrain du pré-scolaire les possibilités d’intervention auprès des publics de jeunes enfants. Il se poursuivra au retour des vacances de la Toussaint à un rythme mensuel.