Lancement du club manga

Par Marion MARTIN, publié le mardi 8 octobre 2019 14:16 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 14:16
1ère réunion du club manga au cdi
La 1ère réunion du club manga a obtenu un franc succès le mardi 1er octobre 2019 au CDI ! Reste maintenant à trouver une bonne organisation pour satisfaire les attentes de chacun sur le manga et la culture japonaise.

La 1ère réunion du club manga a eu lieu le mardi 1er octobre au cdi. Une dizaine d’élèves, inscrits l’année passée au concours Mangawa, était attendu. C’est avec une très belle surprise que le nombre d’élèves intéressé par la culture manga s’est vu doubler ! Après s’être tour à tour présenté, notamment les nouveaux élèves, nous avons discuté des envies de chacun, des attentes de ce club. Des petits groupes vont donc se créer avec ceux qui veulent rester sur des échanges de lecture manga, afin de partager leurs lectures du cdi ou encore de découvrir les mangas préférés de chacun. Un autre groupe se concentrera plutôt sur la réalisation d’un manga, avec des compétences d’écriture, d’imagination et de dessin des uns et des autres. Ce club sera proposé une fois tous les 15 jours le jeudi entre 13h et 13h30 et de temps à autre le mardi de 13h15 à 14h30. Les élèves s’approprieront le club pour avancer sur des mardis où Mme Martin ne pourra pas les encadrer. Reste à organiser tout ça et à gérer le succès du club manga !