En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Etudier et vivre au lycée

La formation des délégués élèves

Par Marc DRAY, publié le jeudi 23 janvier 2020 14:09 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 14:09
pradie_2020.jpg

Elle s’est déroulée le jeudi 8 janvier : une matinée consacrée à des ateliers et échanges sur le rôle institutionnel du délégué, ainsi que sur la notion de climat scolaire sur laquelle leur participation active a été remarquée. L’après-midi, deux intervenants ont animé cette formation.

Patrick Forte, chef de l’équipe ERM et officier du corps des pompiers, a sensibilisé les élèves sur la nécessité d’avoir une vigilance particulière sur les problématiques de sécurité, et notamment sur le risque incendie. Une mise en pratique sur le maniement des extincteurs a été particulièrement appréciée.

Photo de groupe avec Aurélien Pradié, député de la circonscription Lot-ouest.

Aurélien Pradié, député de la circonscription Lot-ouest, a présenté le travail d’un représentant de la Nation au sein de l’Assemblée nationale et sur le territoire lotois.
Au final cette formation fut l’opportunité de mettre en avant l’importance de la coopération entre élèves et adultes et a permis aux délégués de se projeter sur les notions de solidarité et responsabilité citoyenne.