L'éducation à la santé

Arrêter de fumer : début du programme d'aide au sevrage

Par Carole CORNEDE, publié le vendredi 24 janvier 2020 17:23 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 08:36
tabado.png

TABADO est un programme d’aide au sevrage tabagique. L’institut national du cancer qui a élaboré ce projet, a retenu un lycée professionnel par département, et nous avons été choisis !

En décembre dernier, toutes les classes ont reçu une information sur le tabac et le projet. A la suite de cette action menée par des intervenantes de l’ANPAA (Association nationale de Prévention en Addictologie et Alcoologie), un groupe de 12 élèves volontaires s’est formé. D’ici le mois d’avril, ces élèves bénéficieront d’un suivi individuel (4 consultations avec un tabacologue), ainsi que 4 rendez-vous collectifs, afin de partager les expériences et ressentis de chacun.

Tous les élèves volontaires peuvent intégrer le programme en cours de route. Un bilan sera fait en mai pour clôturer l’action.