En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les formations du lycée

Visite du cente de tri de Catus par les CAPA 2, lundi 24/09/2018

Par Corinne BRIGITTE, publié le mercredi 26 septembre 2018 08:48 - Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018 08:48

Impressions d'Angéla lors de cette visite

« En arrivant sur le centre de tri de Catus qui s'appelle Système lotois, nous avons appris qu'il comporte plusieurs parties :

- un centre de tri, une déchetterie, un site de compostage, un quai de transport et déchargement et une unité de valorisation énergétique

Nous avons appris aussi que les balles qui sont des déchets en cube sont stockées dans le centre de tri en attendant d'être expédiées par camions pour atterrir dans des usines de recyclage. Cela permet de faire des polaires, de refaire du papier ou des bouteilles.

 

A la fin de la visite j'ai interrogé mes camarades sur les points positifs et négatifs

 

  • Points positifs selon la classe : on comprend mieux pourquoi il faut faire le tri. Cela oblige d'avoir plus de respect pour les autres et pour l'environnement. Trier permet de garder une planète propre.

 

  • Points négatifs : on trouve des déchets qui n'ont rien à faire dans les poubelles de recyclage et les opérateurs sur la chaîne ont parfois beaucoup de mal à trier.

En conclusion, il faut faire plus d'efforts en classe ou à la cantine pour trier afin d'être plus respectueux des autres et de notre planète. »